Accueil > Les activités > Road trip sur la Route 66 : 4 endroits à voir

cliquez sur les images pour les agrandir

Road trip sur la Route 66 : 4 endroits à voir

4 endroits à voir lors d’un road trip sur la Route 66 La Route 66, ce long tronçon entre Los Angeles et Chicago est toujours une destination américaine emblématique pour les voyages en voiture. C’est comme un voyage à travers l'histoire américaine, où vous pouvez voir des musées originaux, de merveilleuses formations naturelles et quelques-uns des monuments les plus célèbres du pays. Voici 4 lieux incontournables que vous adorerez sûrement voir lors de votre road trip sur la Route 66.

1. London Bridge

Vous ne vous attendez peut-être pas à voir le pont de la célèbre chanson pour enfants le long de la route 66 en Arizona. Et pourtant, il a bel et bien été déplacé ici de son emplacement d'origine sur la Tamise en Angleterre. Aujourd'hui, vous pouvez voir le pont réassemblé et restauré dans la ville de Lake Havasu City, au-dessus d'un canal qui tire l'eau du fleuve Colorado. Les structures de style anglais construites à proximité lui donnent un contexte surprenant et en font un lieu touristique populaire. Faites une visite à pied et visitez le musée et le centre des visiteurs lors de votre voyage aux États-Unis.

2. Seligman

Seligman est considéré par de nombreux Américains comme étant le berceau de la route 66. C'est donc une étape incontournable lors de votre road trip aux USA. Cette petite ville tranquille ressemble à un voyage dans le temps dans le vieil ouest. En effet, elle abrite des rails d'attelage pour les chevaux et une vieille rue qui ressemble à un décor de cinéma pour un western. Cependant, le mode de vie ici est très réel, avec de grands ranchs de bétail. Prenez une bouchée au Roadkill Cafe, parcourez le musée des années 50 et découvrez le tronçon historique de la vieille route 66 de Seligman à Kingman.

3. Le Grand Canyon

Le parc national magique du Grand Canyon se trouve juste au nord de la route 66 et vaut un petit détour. Ce canyon spectaculaire de 320 km de long du fleuve Colorado est une destination de premier choix et est facilement l'une des meilleures formations naturelles que vous verrez. Le canyon est cependant plus qu'un site à admirer. Vous pouvez également réserver des excursions passionnantes de rafting en eau vive, de randonnée et de camping. Cependant, la plupart des vacanciers explorent le site depuis les navettes qui longent la rive sud.

4. Le village de Wigwam

Le Wigwam Village Motel n°6 dans le désert de l'Arizona est l'un des endroits les plus intéressants pour séjourner sur la route 66, dans un tipi en béton. Ses tipis blancs et rouges qui font plus de 8 m de haut ont été construits en demi-cercle dans les années 50. Bien sûr, cela ne vous empêchera pas d’y passer une nuit ou deux aujourd'hui. Ne manquez pas le musée sur place qui propose des souvenirs amérindiens. Chacun des 15 tipis contient des toilettes, un lavabo, une douche et des meubles. Les chambres sont rares, mais aussi bon marché. Vous pouvez également trouver quelques autres motels Wigwam Village à travers le pays.
Contactez-nous