Visiter les Arènes de Nîmes en région Languedoc Roussillon
Vous êtes dans la région du Canal du Midi et vous cherchez les points d'intérêts à visiter autour de vous : Allez faire un tour du coté des Arène de Nîmes en région Languedoc Roussillon.
L’amphithéâtre à deux étages de Nîmes est le mieux conservé de France.
Construit autour de 100 ans avant JC, l’arène a déjà accueilli 24 000 spectateurs et organisé des compétitions de gladiateurs et des exécutions publiques; c'est toujours un lieu impressionnant pour des concerts et des événements.
Vous pourrez voir des répliques d’armures de gladiateurs et de costumes de toreros originaux dans le musée.
D'une longueur de 133 m, d'une largeur de 101 m et d'une hauteur de 21 m, avec une arène ovale entourée de deux niveaux d'arches et de colonnes, l'amphithéâtre témoigne du talent et de l'ingéniosité des architectes romains. Bien qu’il soit adapté, pillé et généralement maltraité au fil des siècles, la structure de l’amphithéâtre reste en grande partie intacte et il n’est pas difficile d’imaginer à quoi ressemblait l’atmosphère lorsqu’il était rempli à pleine capacité.
Les sièges sont divisés en quatre niveaux et 34 rangées. La conception ovale de l’amphithéâtre donnait à tout le monde une vue imprenable. Un système de trappes et de monte-charges sous l'arène permettait aux animaux et aux combattants de se mettre en place pendant le spectacle. À l'origine, l'amphithéâtre de Nîmes aurait eu un auvent qui protégeait les spectateurs des intempéries.